Sommaire:
Vous avez programmé votre séjour dans ce splendid pays, vous êtes entrain de préparer vos valises et vous vous demandez si vous devez prendre votre maillot ?
On vous conseille de le faire car vous allez certainement avoir envie d’une partie de “baignade” lors de votre séjour en Croatie.
Où se baigner en Croatie ?
La Croatie, avec ces 1024 îles, est connue pour ses superbes et agréables plages, son eau est l’eau la plus propre de l’Europe comme 94% de ses plages sont autorisées à la baignade.
Ce pays est réputé pour ses belles plages plutôt connues et bonnes. Effectivement, il connaît une grande variété en la matière, avec quelques plages aux eaux profondes, des criques éloignées pour une belle romance, d’autres plages en sable ou en gravier pour les familles accompagnées d’enfants, des plages rocheuses, des plages à vagues considérables pour pratiquer la planche à voile…et on en passe. Des coins de mer ravivent les visiteurs, n’hésitez pas à visiter http://sejours-en-croatie.com pour vous approfondir sur ce sujet.
Voici quelques plages auxquelles vous pouvez aller sans hésiter :
- Dugi Rat, Brela : considérée comme la plus belle plage de Croatie, mais aussi d’Europe, une plage de gravier étendue de 6Km sur le long de “Makarska”.
- Plage de Bijeca, Medulin : parmi les plages les plus célèbres de Medulin. Plage à sable avec plusieurs arbres qui sont à l’origine de l’ombre tout autour et qui approfondit peu à peu, peut être la plage parfaite pour les personnes âgées ainsi que les enfants.
Zlatni Rat
Découvrez la plage de Zlatni Rat, également connue sous le nom de Corne Dorée en français, sur l’île de Brac, au large de la Croatie.
L’île elle-même est souvent citée comme l’un des endroits les plus pittoresques de Croatie, et cette plage est l’une des meilleures de la région. Vous aurez peut-être même l’impression de la connaître lorsque vous y serez, car elle apparaît fréquemment sur les cartes postales.
Et il est facile de comprendre pourquoi : les grandes étendues de sable doux et doré changent constamment de forme en raison des courants. Si certains d’entre vous recherchent un peu d’adrénaline, c’est aussi la première plage de Croatie où la planche à voile est autorisée.
Notre conseil est de vous arrêter au monastère situé près de la grotte de Blaca pendant que vous êtes dans la région. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007.
La Riviera de Makarska
La Riviera de Makarska n’est pas seulement l’une des principales destinations de vacances en Croatie. C’est aussi l’une des plages de sable les plus fréquentées de Croatie, qui s’étend sur 53 kilomètres de la côte dalmate.
Vous pouvez également profiter de la fantastique vie nocturne le long de cette belle étendue de sable. Vous pouvez également prendre le ferry pour Brac et passer la journée sur la plage de la Corne d’or si vous avez besoin de faire une pause dans les attractions de Makarska.
Profitez de l’occasion pour vous promener dans le parc Biokovo, qui borde la Riviera. Ce massif karstique, classé parc naturel en 1981, permet l’ascension du pic Sveti Jure, qui culmine à 1762 m d’altitude.
Les rivages de l’île de Rab
Ne négligez pas l’île de Rab et la bien nommée plage du Paradis dans votre recherche de superbes plages de sable en Croatie.
Cette merveille naturelle de 2 kilomètres de long offre une mer chaude et peu profonde dans laquelle les enfants aimeront jouer. Il y a de nombreuses attractions touristiques, notamment un parc aquatique gonflable, qui est idéal pour les enfants.
Outre des douches et des casiers pour ranger vos affaires, vous pouvez louer des parasols et des chaises longues. La plage est également réputée pour offrir un large éventail d’activités aquatiques, de sports terrestres, de bars et de restaurants. Les animaux domestiques sont les bienvenus sur la partie sud de la plage, donc si vous voyagez avec un animal, allez-y.
La charmante Suha Punta sur sa péninsule boisée et la plage de Kandarola, l’une des premières plages naturistes au monde, sont deux autres plages de l’île avec un mélange de sable et de galets.
Nos conseils Il y a des plages aménagées partout sur l’île de Rab, ainsi que des bars, des restaurants et toutes sortes d’installations sportives.
Une baie appelée Lovrena
Un peu plus de 4 miles séparent Postira de cette jolie baie sur la côte nord de l’île de Bra. On y trouve des oliviers, des eaux scintillantes, les ruines d’une ancienne église et une petite plage de sable doré, ainsi que tous les autres éléments d’un conte de fées.
De nombreux vestiges archéologiques confirment que Lovreina était autrefois un lieu de prédilection des anciens Romains.
La baie est bien méritée ; avec peu d’arrêts de bus et peu de places de parking (vous devez demander au chauffeur de vous laisser descendre à Lovreina), elle vous garantit beaucoup de place et aucune tension.
Que vous faut-il de plus ? Dans les localités environnantes de Postira, Splitska ou Supetar, un restaurant-bar offre divertissement, hébergement et repas.
Notre conseil est de visiter les vestiges de l’église paléochrétienne pour obtenir des images époustouflantes sur Instagram.