Commode vintage : pourquoi opter pour le style vintage ?

Sommaire:

Si vous avez besoin d’une commode simple, pratique mais très originale, nous vous conseillons de faire vos recherches dans le style vintage.

Le style vintage est très en vogue depuis quelques temps, on retrouve d’ailleurs énormément d’objets de décoration et meubles de ce style et la commode vintage est certainement la plus recherchée.

La commode vintage peut être placée partout, dans une chambre ou dans un coin de votre salon, c’est un meuble qui s’adapte à tout espace tout en apportant une touche d’originalité.

 

Retrouvez nos experts en ligne pour réussir votre achat de commode vintage !

Si la recherche de commode vintage vous prends beaucoup trop de temps et que vous ne savez pas comment et où trouver le bon modèle, il suffit de passer en revue nos fiches techniques sur les commodes vintage.

Nos fiches sont disponibles en ligne gratuitement via le lien suivant : https://commode-vintage.fr.

Nous savons très bien que l’achat en ligne peut être d’une grande difficulté surtout pour un tel produit.

Il est donc important de suivre ces quelques étapes pour ne pas vous faire avoir et trouver le meilleur modèle pour vous :

  • Connaitre ses besoins et exigences ;
  • Faire des recherches générales ;
  • Sélectionner les modèles qui intéressent ;
  • Découvrir les meilleures offres pour ces modèles via notre guide.

 

Le look VINTAGE

De nombreuses caractéristiques, telles que les pieds compas, les couleurs rétro, et plus encore, définissent le look vintage. C’est un style qui a connu son apogée dans les années 1920 et qui a perduré jusque dans les années 1970. Vous devez comprendre comment disposer les bons éléments aux bons endroits afin de recréer ce look chez vous.

 

 

Informations sur la tendance rétro

Le mouvement Art déco a conféré aux années 20 une valeur stable. Dans cette optique, les meubles se distinguent par leur finition incomplète. Les accents en laiton que l’on retrouve dans tout le design s’y ajoutent. Les amateurs de design rétro n’auront aucun mal à adopter le look ancien.

 

 

Mettre en place des meubles anciens

Les meubles en bois foncé de style vintage sont un autre clin d’œil aux éblouissantes années trente. Ils peuvent alors être mélangés avec du cuir camel et du marbre. Il suffit de placer la platine vinyle sur le buffet pour ajouter un petit air rétro.

Peindre une partie du mur en gris métallisé et ajouter un salon vintage avec un canapé en cuir marron et un fauteuil donnera à l’espace un aspect unique.

 

La décoration vintage présente des teintes pop

Il est conseillé de peindre l’un des autres côtés dans une couleur acidulée comme l’orange ou le jaune si l’un des murs a été peint en blanc ou en beige pour évoquer la mode vintage. Cela rendra les choses plus chaleureuses. Le vintage peut alors allier sophistication, sobriété et une pointe d’exotisme. Il est conseillé de placer de la vaisselle dépareillée qui rappellera les objets chinés afin que le style vintage ne se perde pas dans toutes ces teintes. Il faut mentionner que dans une maison suivant ce modèle, le velours et le cuir sont également privilégiés.

 

 

La valeur de l’éclairage

Il faut de la lumière dans la maison pour mettre en valeur les meubles vintage. Pour cette raison, les fenêtres sont importantes dans le salon. Elles permettent d’éclairer l’espace. Grâce à la luminosité, les canapés, la table basse et le tapis zébré seront tous mis en valeur. Avec un plancher en bois qui permet aux éléments de s’entremêler, ce serait encore plus intéressant.

 

Sélectionnez un morceau de papier peint de style vintage.

Utiliser du papier peint historique pour recouvrir un mur de la pièce à vivre est génial. L’élément qui sublime l’ensemble du design est le motif graphique. Il est d’usage de miser sur les couleurs cuivre et noir afin de produire un fil rouge dans l’œuvre d’art. Le papier peint idéal aura un fond blanc et des motifs noirs.

 

Le design vintage de la cuisine

Le style rétro peut également être utilisé pour décorer la cuisine. L’orange et d’autres teintes acidulées se marient bien avec des murs peints en gris. Le décor sera adouci et les couleurs seront ajustées.

N’oubliez pas de placer la table en formica au milieu de l’espace pour les nostalgiques. Il ne faut pas oublier les chaises dépareillées.

 

La valeur de l’éclairage

Vous avez besoin d’un éclairage dans la maison pour attirer l’attention sur les vieux meubles. Pour cette raison, les fenêtres sont indispensables dans le salon. Elles permettent d’éclairer l’espace. Grâce à la luminosité, les canapés, la table basse et le tapis zébré seront tous mis en valeur. Avec un plancher en bois qui permet aux éléments de s’entremêler, ce serait encore plus intéressant.

 

Sélectionnez un morceau de papier peint de style vintage.

Utiliser un papier peint historique pour recouvrir un mur de la pièce à vivre est génial. L’élément qui sublime l’ensemble du design est le motif graphique. Il est d’usage de miser sur les couleurs cuivre et noir afin de produire un fil rouge dans l’œuvre d’art. Le papier peint idéal aura un fond blanc et des motifs noirs.

 

Le design vintage de la cuisine

Le style rétro peut également être utilisé pour décorer la cuisine. L’orange et d’autres teintes acidulées se marient bien avec des murs peints en gris. Le décor sera adouci et les couleurs seront ajustées.

N’oubliez pas de placer la table en formica au milieu de l’espace pour les nostalgiques. Il ne faut pas oublier les chaises dépareillées.