Comment puis-je localiser ma clé Windows 8 ?

Sommaire:

 

Votre clé d’activation Windows 8, un code à 25 chiffres que vous pouvez utiliser pour activer votre licence Windows, sera probablement nécessaire si vous formatez votre disque dur et devez réinstaller Windows 8. Mais comment y parvenir si vous n’avez pas ce code produit enregistré quelque part ? Ne vous inquiétez pas ! La clé Windows 8 peut être localisée avec une certaine facilité.

 

Comment et quand dois-je utiliser ma clé d’activation Windows 8 ?

Une clé de produit vérifie votre statut d’utilisateur autorisé du logiciel. Windows part du principe que, puisque vous disposez du numéro de série ou du numéro de licence, vous avez réellement acheté le logiciel. Les logiciels peuvent être copiés facilement, mais chaque clé de produit est unique et ne fonctionne qu’avec une seule copie du programme. Il en va de même pour Windows 8. La clé d’activation est généralement indiquée sur la boîte si votre système d’exploitation était déjà installé sur un disque dur physique lorsque vous avez acheté votre machine. La situation peut être grave si vous avez perdu cette clé d’activation.

Il est probable que la clé de produit sera nécessaire si vous devez réinstaller le système d’exploitation. Par conséquent, il est préférable de la rechercher avant de commencer la réinstallation. Vous ne parvenez pas à localiser la clé Windows 8 ? Heureusement, il est possible de localiser votre clé Windows 8, soit directement à l’aide des utilitaires Windows, soit à l’aide d’autres logiciels.

 

Trouver la clé Windows 8 avec des applications complémentaires

De nombreux programmes gratuits sont disponibles pour vous aider à localiser le numéro de série de Windows 8. Les trois applications que nous avons listées ci-dessous sont simples et peu compliquées, et elles vous permettent d’atteindre rapidement vos objectifs sans réglages compliqués.

 

Les particuliers peuvent utiliser License Crawler gratuitement

En revanche, les entreprises sont tenues de payer une licence. Ce petit programme effectue une analyse du système et affiche une liste des clés d’activation de tous les programmes. Vous pouvez utiliser cet outil pour obtenir les clés d’activation d’autres logiciels. Vous recevez le résultat sous la forme d’un bref fichier texte que vous pouvez crypter pour le garder confidentiel.

 

Keyfinder Magical Jelly Bean

Malgré son nom ridicule, Magical Jelly Bean Keyfinder est un logiciel très utile. Le registre de votre système d’exploitation est analysé par ce KeyFinder, qui récupère ensuite votre licence Windows 8. Même si Windows n’est plus capable de démarrer, ce logiciel fonctionne toujours. Plus de 300 autres clés d’activation de programmes peuvent également être récupérées avec cet utilitaire. Vous pouvez acheter la version commerciale, connue sous le nom de Recover Keys, si la version gratuite est insuffisante pour vous. Vous disposez de beaucoup plus de fonctionnalités avec cet outil.

 

Keyfinder SterJo

Le Key Finder de SterJo Software est étonnamment rapide. Dès que vous démarrez le logiciel, il localise immédiatement la touche Windows 8. Vous pouvez utiliser notre Key Finder pour localiser la clé d’activation d’autres applications. Même si le système d’exploitation est incapable de démarrer, vous pouvez localiser votre clé Windows avec notre Key Finder.