Déménagement Paris : comment s’organiser ?

Sommaire:

Vous voulez déménager et vous vous interrogez sur la manière de s’organiser et comment votre déménagement aboutira.

Les différents éléments à prendre en compte sont essentiels.

En premier lieu vous devez contacter vos fournisseurs d’internet ainsi que d’électricité et leur communiquer les informations nécessaires en termes de dates de votre déménagement par exemple.

Une fois que vous avez choisi une société de déménagement, celle-ci vous accompagnera afin de déménager dans de bonnes conditions.

  • Si vous voulez que votre déménagement vous revienne moins cher : Optez pour un camion de déménagement.

 

Comment dénicher de bonnes offres proposées par des entreprises de déménagement ? :

Déménagement pro Paris vous suggère d’utiliser le comparateur. Celui-ci vous permettra de comparer les prix proposés par les entreprises déménagement pro Paris.

Nous vous informons également que votre budget doit être en accord avec l’offre proposée.

Ceci dit le point suivant consiste à vous permettre d’évaluer votre budget avec le prix de votre déménagement :

  • Le devis déménagement : vous pouvez ainsi demander à une entreprise un devis pour estimer le coût de votre déménagement.

 

Conseils sur la façon de se préparer à votre déménagement

Vous ne saurez pas tout ce que vous avez accumulé au fil des ans – souvent beaucoup plus que vous ne l’aviez prévu – jusqu’à ce que vous commenciez à emballer vos affaires avant de déménager.

Un déménagement est le moment idéal pour faire le ménage et se débarrasser des objets démodés que vous n’utilisez plus. Cet article vous propose des conseils pour bien organiser votre déménagement ainsi que pour le grand nettoyage qui accompagne une transition de vie majeure. Vous découvrirez également quelques conseils sur la meilleure approche pour emballer vos cartons de déménagement.

 

Nettoyage d’un appartement avant un déménagement 

Avant de déménager dans un nouvel appartement, l’organisation et le tri ne doivent pas nécessairement être une punition. Cela peut aussi avoir des avantages, notamment celui de vous laisser avec moins de cartons à emballer et à mettre dans votre camion de déménagement. Il y aura également beaucoup moins de choses à décharger et à ranger dans votre nouvelle maison. Voici quelques-unes de nos meilleures suggestions pour vous aider dans ces tâches :

Débarrassez-vous de tous les petits objets que vous n’avez pas utilisés depuis un an ou que vous n’utiliserez pas bientôt.

Triez et jetez les articles lourds, surdimensionnés, rarement utilisés et autres objets qui prennent beaucoup de place.

 Prenez vos distances par rapport aux objets que vous conservez uniquement parce que vous vous sentez mal à l’idée de les perdre, ce qui les aidera à trouver de nouveaux propriétaires.

 

Limitez les souvenirs aux objets importants et personnels

Vous pouvez également vous débarrasser de tout objet avant de le déplacer lorsqu’il :

Est défectueux

N’est plus utilisé, un est en double, et un est trop grand pour le nouvel appartement

 

Conseils de tri liés au déménagement

Il est conseillé d’adopter une approche globale pour éviter que le nettoyage avant le déménagement ne devienne pénible. Par exemple, il est conseillé d’effectuer le nettoyage le plus important pendant le week-end, tandis que le nettoyage des petites étagères ou des zones de stockage peut attendre la semaine suivante.

 

Faites un bon plan pour que rien ne soit oublié

Vous aurez largement le temps de vendre, de jeter ou de donner les affaires triées à une bonne cause si vous planifiez votre déménagement un ou deux mois à l’avance. En outre, renseignez-vous sur la date de la prochaine collecte des déchets encombrants par votre municipalité. Vous pouvez également vous rendre vous-même au centre de recyclage ou payer pour que vos déchets encombrants soient collectés

.

Utilisez la méthode des 3 boîtes pour trier

Triez vos objets dans les trois catégories suivantes : « à conserver », « à vendre/donner » et « à jeter ». 

Vous pouvez ensuite créer des catégories encore plus spécifiques lorsque le jour du déménagement approche, comme celles des objets que vous voulez garder mais que vous devez mettre au sous-sol.

Vous pouvez emballer les objets dont vous n’aurez pas besoin avant le déménagement dans les boîtes appropriées.

 

Il faut s’attaquer en premier lieu aux zones les plus encombrées

Beaucoup de petites choses s’accumulent au fil du temps dans les « coins et recoins » de votre appartement, comme le grenier, la cave et le garage. Ces pièces ne doivent pas être organisées en dernier car elles sont probablement les plus exigeantes et les plus désordonnées de toutes les pièces. Vous pouvez même commencer par un tiroir de bureau ou une section de bric-à-brac si vous avez besoin d’un point de départ plus petit.