Impression graphique : quelles sont les bonnes méthodes ?

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Faire promouvoir un produit ou son entreprise est chose très importantes et indispensable voire même obligatoire pour une entreprise. Car la promotion fait partie de la publicité, et les publicités existent sous différentes formes, citons par exemple :

  • Le support digital : en effet, de nos jours c’est la plus répandue. On peut voir des publicités à la télévision, sur des sites, dans des applications mobiles ainsi que sur les réseaux sociaux. Certes, c’est utile mais beaucoup plus cher.
  • Le support physique : c’est la forme de publicité la plus ancienne et la plus populaire. Elle se distingue sous différents formats, papier, verre, bois, plexiglasse, plastique, etc.

Donc comme vous pouvez le remarquer, la publicité sur support physique est plus variée dûe aux différents choix qu’elle propose. Si vous êtes sur le point de faire une publicité pour promouvoir quelque chose, alors on vous invite à visiter notre site qui est un guide complet sur l’impression graphique. Des conseils, des astuces ainsi que des informations sont fournis bien évidemment. Rendez vous sur : graphtiik.com

Consultez un graphiste ou une agence de communication

 

 

Consulter un graphiste ou une agence est souvent la meilleure chose à faire, car ce sont les experts dans le domaine, et eux seuls peuvent satisfaire votre demande de publicité. Il est judicieux alors de bien faire en prenant contact avec l’un d’eux.

 

 

Impression numérique vs. sérigraphie pour l’impression

Nos méthodes les plus populaires sont l’impression numérique et la sérigraphie textile. Bien qu’elles soient différentes, la façon dont elles sont utilisées dépend de l’image imprimée. Une méthode artisanale, une couleur à la fois, est utilisée en sérigraphie. En raison de son rapport qualité/prix exceptionnel, de sa résistance et de ses finitions propres, cette approche ancienne et ancestrale est particulièrement appréciée. Pour dupliquer une image avec un maximum de 6 couleurs, la sérigraphie peut être utilisée sur toutes sortes de textiles.

Une imprimante haute définition peut reproduire des ombres, des dégradés et des images grâce à la technologie d’impression numérique (Direct To Garment). Seuls les polos personnalisés, les sacs fourre-tout, les sweat-shirts personnalisés et les t-shirts personnalisables sont soumis à ce procédé. 

En plus d’avoir une longévité exceptionnelle, la DTG offre le meilleur rendu.

Un vêtement imprimé par DTG affichera de petits points de couleur provenant des encres CMJN, tout comme une impression papier, si vous l’observez attentivement. L’impression DTG produit des effets étonnants, de près comme de loin.

Le nombre de couleurs de votre conception et votre budget doivent être pris en compte pour décider de la technique qui convient à votre projet. Lorsqu’elle est imprimée en gros volumes ou avec peu de couleurs, la sérigraphie textile est particulièrement rentable. L’impression numérique est le choix idéal si votre motif comporte beaucoup de couleurs et que vous n’avez besoin que d’une quantité limitée.

Sachez qu’en matière de fidélité des couleurs, la sérigraphie textile utilise un guide de couleurs Pantone qui nous permet de créer des répliques de couleurs concrètes, fidèles à 98 % à l’original. En revanche, si le rendu en impression numérique est de grande qualité, le produit final ne sera jamais exactement similaire au visuel original.

 

 

DTF vs. sérigraphie

Vous pouvez concevoir vos propres articles de sport personnalisés en utilisant un transfert thermique appelé DTF qui se fait directement sur le tissu. Cette méthode vous permet de personnaliser le maillot, le t-shirt et le dossard de chaque joueur avec son nom et/ou son numéro. Contrairement à la sérigraphie, qui est produite en masse, cette technique permet une impression individuelle. La sérigraphie est une option si vous souhaitez que le même nom ou numéro apparaisse sur tous vos vêtements.

 

Pourquoi voulez-vous de la broderie ?

Le raffinement et l’élégance sont ce que vous recherchez ? Votre remède est la broderie ! Les polos, les chemises, les polaires, les parkas, les casquettes, les serviettes et autres articles utilisés fréquemment ou professionnellement ont tous une broderie car elle est intemporelle et durable. Cette technique est conseillée pour les petits graphiques ou les logos sur des vêtements personnalisables haut de gamme.

 

Quel type de tissu puis-je utiliser pour imprimer mon image par sublimation ?

Vos vêtements blancs en polyester sont les deux ? Pensez à utiliser la sublimation sur textile ! Elle préserve la respirabilité du vêtement et est indélébile au toucher. Qu’il s’agisse de T-shirts techniques ou de T-shirts en polyester avec un toucher coton, la sublimation textile ne peut être imprimée que sur des vêtements blancs en polyester.

 

 

Quel est le moyen le moins coûteux de faire personnaliser des T-shirts ?

Le rapport qualité/prix optimal pour les gros volumes avec 1 ou 2 encres est assuré par la sérigraphie.

Nous conseillons l’impression DTG pour les petits et moyens lots qui comprennent de nombreuses couleurs.

 

Quelles techniques ont un aspect « plastifié » ?

Nous suggérons la DTF si vous recherchez une impression avec un effet vinyle. Ces méthodes produisent un aspect plastifié qui est palpable.