Régime minceur : Perdre du poids sans effet yoyo, c’est possible, on vous explique comment faire

Sommaire:

Vous avez envie de perdre du poids rapidement ? Seul hic : vous ne savez pas très bien comment vous y prendre.

En effet, vous craignez que votre cause ne soit désespérée. Figurez-vous que non. On vous donne tous les conseils ci-dessous pour vous aider à retrouver la ligne. Et surtout à être bien dans votre corps et dans vos baskets.

10 conseils de grand-mère pour perdre du poids

Pour débuter, vous allez devoir ré-apprendre à vous alimenter. Pour cela, c’est très simple, sachez que vous devez manger de tout, dans des quantités raisonnables. Alors, on ne s’affame pas pendant 3 semaines sans manger de pain. On en mange un pain, le matin au petit déjà et un petit morceau déjeuner quand on a faim.

Si on limite la prise de sodas, on peut s’octroyer un petit plaisir de temps en temps.

N’oubliez pas de faire du sport, une à trois fois par semaine. C’est l’occasion de vous dépenser, de remettre de l’ordre dans votre esprit mais aussi d’éliminer quelques kilos superflus qui vous collent à la peau.

Du côté des bloqueurs de glucides, on vous les conseille si vous avez envie de voir des effets rapidement. Plus d’informations ici : http://www.bloqueurdeglucides.com.

En plus d’offrir des conseils sur la façon de polir l’argenterie et de compenser les aliments trop salés, nos grands-parents ont aussi une mine de conseils pour perdre du poids.

 

1. L’eau chaude citronnée, d’abord

Rien de tel qu’un grand verre d’eau tiède dans lequel on a pressé le jus d’un demi-citron chaque matin pour accélérer la perte de poids lors d’un régime. Il est vrai que le citron favorise la perte de poids et la désintoxication, sans parler de la façon dont l’eau coupe l’appétit. En outre, vous pouvez ajouter un citron à une bouteille d’eau de 1,5 litre et la siroter toute la journée.

 

2. Une pomme avant le dîner

Il suffit de croquer dans une pomme 15 minutes avant un repas pour être sûr d’en manger moins. On aura un déjeuner et un dîner plus légers grâce à sa forte teneur en fibres solubles, qui réduira immédiatement notre appétit.

 

3. Thym infusé

L’infusion de thym n’a pas son pareil pour nettoyer l’organisme et aider à brûler la graisse du ventre grâce à ses caractéristiques diurétiques, drainantes et détoxifiantes. Abréviation de « boisson pour ventre plat ».

 

4. Après chaque repas, brossez-vous les dents

C’est exact : après avoir mangé, se brosser les dents remplace immédiatement la saveur de votre repas par une nouvelle sensation, ce qui réduit votre envie de grignoter.

 

5. L’eau pour faire bouillir les artichauts

Bien que l’eau utilisée pour préparer les artichauts soit peu attrayante et qu’elle ait un goût affreux ( !), elle a des vertus amincissantes extrêmement intrigantes qui peuvent nous aider à perdre quelques kilos en trop.

 

6. Un repas de soupe

La soupe, qui est hydratante et riche en légumes, nous aide à décompresser immédiatement tout en étant légère et sans calories. Elle constitue donc un repas du soir idéal. N’oubliez pas, cependant, que plus nous prenons de calories au dîner, plus nous stockons de graisses pendant le reste de la journée.

 

7. Dessert aux fruits

Si vous voulez réduire votre poids, faites des fruits votre dessert préféré, car ils sont beaucoup moins caloriques que les gâteaux ou les glaces, tout en satisfaisant votre envie de sucreries.

 

8. Le persil comme soutien

Le persil est une plante aromatique qui peut nous aider à résister aux crises d’hypoglycémie réactionnelle, ainsi qu’aux fringales qui les accompagnent et qui nous tentent d’aller chercher un paquet de chips ou une boîte de biscuits. Pour ce faire, elle régule le taux de sucre dans le sang.

 

9. Ail et lait bouilli

Après un repas particulièrement copieux ou un moment d’excès, vous pouvez faire bouillir du lait avec une gousse d’ail dedans, le réduire et boire la concoction minceur. L’ail n’a pas de saveur, mais il accélère le métabolisme et augmente la combustion des calories.

 

10. Assaisonnez généreusement votre plat

Mangez plus d’aliments épicés pour perdre du poids plus rapidement car le poivre augmente la combustion des graisses alors que le sel favorise la rétention d’eau.