Coussin de grossesse : le coussin pour femme enceinte

Sommaire:

Quoi de plus beau, que donner la vie à un enfant ? Un petit morceau de vous !

Mais voilà, bien avant ce petit bonheur, il faut bien passer par la grossesse et ses désagréments, douleur lombaire et gonflement des pieds, qui vous empêchent même de dormir la nuit, rien de plus inconfortable ! Qui pourrait rapidement vous influencer pour un deuxième enfant !

Pour y remédier, pensez à vous munir d’un coussin de grossesse, il effacera tous vos malheurs.

Comment utiliser un coussin de grossesse ?

 

Allongée sur le dos ou sur une autre position, le coussin de grossesse va soulager tous vos maux en détendant vos muscle et facilitant la circulation sanguine, vous offrant ainsi une totale relaxation pour vous aider à vous sentir mieux. Très recommandé par les gynécologues et les sages-femmes, il vous sera d’une grande utilité même après votre grossesse, alors n’attendez plus et choisissez votre coussin de grossesse.

Consultez notre guide sur : www.coussin-de-grossesse.com

 

Quand une femme enceinte doit-elle utiliser un coussin ?

Le coussin de grossesse, également connu sous le nom de coussin d’allaitement, figure fréquemment sur la liste des souhaits des futures mamans en matière de grossesse. Ce compagnon de grossesse est populaire pour une bonne raison, puisqu’il présente de nombreux avantages. Il est doux et douillet, ce qui aide la femme enceinte à se sentir mieux et à mieux dormir la nuit. Cependant, cet objet de la maternité a bien d’autres usages, et c’est ce qui lui donne tout son attrait. Alors, quand une femme enceinte doit-elle utiliser un oreiller ? Nous vous donnons tous les détails sur cet allié, à la fois utile et séduisant.

 

A quoi servent exactement les coussins de grossesse ?

L’oreiller de maternité est un article que les futures mamans utilisent pendant leur grossesse, la naissance de leur enfant, et parfois même après. Cet oreiller, qui a généralement la forme d’un U ou d’un V, est suffisamment grand pour offrir à la jeune maman le confort dont elle a besoin pour se soulager. Le coussin d’allaitement est souvent détachable et rempli de boules d’épeautre ou de microbilles de polystyrène, comme c’est le cas de la ligne de coussins lavables en machine Babysom. Pour protéger davantage les coussins d’allaitement, vous pouvez également trouver des housses de protection.

 

Quand une femme enceinte doit-elle utiliser un coussin ?

L’achat d’un coussin de positionnement coûte cher. La bonne nouvelle, c’est que les nombreuses utilisations de cet investissement l’ont déjà largement amorti.

 

Pour un meilleur sommeil, utilisez un coussin de grossesse

Avant tout, le coussin de maternité soutient les femmes pendant la grossesse, notamment la nuit ou pendant les siestes. Bien qu’être enceinte soit une belle bénédiction, cette période est également remplie d’inconfort. Au fil des semaines et des mois, le bébé grandit, tout comme le ventre et la poitrine de la mère. Trouver une position confortable pour dormir devient un défi à mesure que les nuits deviennent plus difficiles. Le repos est pourtant crucial tout au long de la grossesse. Vous pouvez choisir la position idéale grâce au coussin d’allaitement. Il vous permet de soutenir votre abdomen, d’aligner votre bassin et même de soulever vos jambes pour vous aider à vous sentir mieux et à vous endormir plus rapidement. Vous pouvez sélectionner la position latérale de sécurité (également appelée PLS) avec votre coussin de grossesse pour éviter la compression de la veine cave. Pour un soutien optimal du haut du dos, vous pouvez également placer votre oreiller derrière la nuque. En outre, vous pouvez le placer sous les genoux pour plus de confort ou sous le bassin pour soulager les douleurs de la hanche.

 

Le jour de l’accouchement, un allié

J’ai toujours mon coussin de maternité avec moi ! Il vous suit sans broncher du premier mois de grossesse jusqu’au jour de l’accouchement. Il sera également très bénéfique pour atténuer l’inconfort des contractions lors de l’accouchement.

 

Utilisez un coussin de grossesse pour vous soutenir lors de l’allaitement.

Votre coussin d’allaitement sera à vos côtés pendant cette expérience passionnante qu’est la fin de la grossesse et assumera un nouveau rôle de soutien pendant l’allaitement. Il y aura de nombreuses tétées et/ou biberons tout au long des premiers mois. Bébé passera beaucoup de temps dans vos bras, ce qui est sans aucun doute un moment privilégié mais peut aussi blesser vos bras endoloris. Votre coussin de maternité vous sauvera la mise en soulageant votre bras et en vous offrant une position plus confortable pour nourrir le bébé.

 

Le coussin d’allaitement pour bébé

Ergonomique et multifonctionnel, le coussin d’allaitement peut également être utilisé comme un transat doux pour acclimater le nouveau-né pendant les premiers jours. Il ne vous laissera pas tomber de la grossesse jusqu’à 36 mois puisque, grâce à sa housse en polaire, il se transforme en un joli cocon pour accueillir bébé.