D’où vient la Compagnie Ponant ?

La Compagnie Ponant est l’une des plus prestigieuses du monde de la croisière. D’où vient-elle ? Qui l’a créé ? https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/ponant revient pour vous sur l’histoire d’un croisieriste mythique.

D’où vient la Compagnie Ponant ?

Créé en 1988, la Compagnie Ponant est une entreprise française de croisière maritime. D'origine nantaise, elle a été crée par Jean-Emmanuel Sauvée, Philippe Videau et une dizaine de personnes issues de la Marine Marchande. A l’origine, les fondateurs n’ont pourtant qu’entre 23 et 29 ans. Une jeunesse qui leur permet de tout tenter. Ainsi, le premier bateau créé en 1989 est financé par un appel publique au don. Une sorte de crowdfunding avant l’heure.

  • En 1991, la compagnie lance son premier voilier, le Ponant, doté de trente deux cabines.
  • En 2009, l’entreprise troque son nom d’origine “La Compagnie des Îles du Ponant” pour “La Compagnie du Ponant”
  • Le 11 septembre 2013, le Soléal, traverse le passage du Nord-Ouest qui relie la Sibérie au Groenland avec quelques deux centes personnes à bord.
  • En 2015, l’entreprise est rachetée par la famille Pinault, qui détient de fameuses enseignes de luxe française.

Désormais, La Compagnie du Ponant compte quelques vingt-cinq années d'expériences et a su se positionner comme leader sur le marché des croisières de luxe. Les collaborateurs sont triés sur le volet parmi les meilleurs de leurs professions pour offrir une expérience tout à fait exceptionnelle aux clients.

Si le Compagnie du Ponant a su s’imposer, c’est grâce à ce savant mélange d’expertise et d’audace. Un cocktail qui a réussi aux Nantais qui sont désormais dans la cour des grands.

Nos articles web :