Comment se préparer à un séjour linguistique ?

Sommaire:

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, les séjours linguistiques ne sont pas seulement réservés aux enfants et aux adolescents. Vous pouvez très bien y aller quand vous êtes adultes. En effet, comme vous le lirez sur http://sejourslinguistique.fr, il n’y a pas d’âge limite.

Supposons qu’une promotion vous échappe parce que votre niveau en langue étrangère est trop faible, il ne faudra pas hésiter un seul instant à partir en séjour linguistique. Parlez-en à votre direction pour planifier ce séjour.

 

Partir en séjour linguistique pour le travail

Vous ferez plus de progrès durant un séjour linguistique que pendant une année complète en cours du soir. Par contre, il faudra que ce séjour dure au moins une quinzaine de jours pour profiter de ses bienfaits.

Sachez qu’il est possible de préparer un diplôme et de le passer avant de repartir. Et avouez quand même que la mention d’un tel diplôme serait du plus bel effet sur votre CV ! Par contre, vous ferez attention en choisissant l’université parce que tous les établissements ne proposent pas cette prestation.

 

Quatre conseils pour vous aider à vous préparer

Vous avez décidé que c’est le moment d’améliorer vos compétences linguistiques. Vous devez faire un voyage où vous vous immergerez vraiment dans la langue ! Certains d’entre vous voyagent fréquemment, ce qui en fait une habitude et un véritable plaisir. D’autres trouvent que les voyages sont une véritable source de stress. Quel que soit votre âge, que vous soyez étudiant ou adulte, franchir le pas demande parfois beaucoup de travail. Voyager à travers le monde et apprendre des langues vous permettra de vivre une expérience extraordinaire.

 

Avant votre départ, pratiquez la langue.

Faites de l’apprentissage un objectif.

Choisissez la formule appropriée.

Faites un plan de voyage linguistique.

 

Avant de partir en voyage, pratiquez la langue

Quelle que soit votre destination, évitez de la considérer comme des vacances ou une semaine libre. L’objectif premier d’un séjour linguistique est d’augmenter la valeur de votre parcours universitaire sur votre CV. N’hésitez pas à pratiquer la langue dans laquelle vous souhaitez vous améliorer avant votre voyage pour en tirer le meilleur parti. En réalité, vous pouvez regarder des émissions de télévision et des films dans leur version originale, lire des livres qui n’ont pas été traduits ou naviguer sur un site web d’apprentissage des langues, car ils sont très nombreux. Cet empressement vous permettra d’être prêt pour les sessions de langue et, en particulier, d’être prêt pour les conversations fondamentales de la vie quotidienne lorsque vous arriverez.

 

 

 

Faites de l’apprentissage un objectif

Quel est l’objectif de votre séjour linguistique ? L’une des questions fondamentales que vous devez vous poser avant de partir est la suivante. Fixez-vous un objectif dès maintenant. S’agit-il d’obtenir un niveau intermédiaire ou de devenir bilingue ? Vous pouvez utiliser le Cadre européen commun de référence pour les langues pour mesurer vos compétences linguistiques (CECR). Votre note ira de A1 à C2. Sachez que vous pouvez passer des examens de langue acceptés après un séjour linguistique en immersion.

 

 

Choisissez la formule appropriée

Ne faites pas de compromis sur votre choix de cours avant de décider de votre séjour linguistique. Les écoles offrent un éventail d’options pour satisfaire tout le monde. Vous pouvez décider de vous inscrire à un cours de langue axé sur les affaires, la communication ou les ressources humaines, par exemple. Sinon, vous pouvez choisir parmi une variété d’alternatives pour rendre votre séjour plus unique, comme par exemple

le nombre d’heures de cours.

La durée de votre séjour (en semaines ou en mois).

la nature de l’hébergement (principalement résidence ou famille d’accueil)

les activités que vous pouvez y faire.

Il est essentiel de planifier votre séjour linguistique en fonction de votre projet universitaire ou professionnel.

 

Faites un plan de séjour linguistique

En plus de la composante professionnelle, vous aurez la chance d’explorer une nation complètement différente. La majorité des écoles de langues proposent des sessions matinales. Cela permet aux étudiants de participer l’après-midi à des activités culturelles, sportives, artistiques ou touristiques. C’est un moyen fantastique de mélanger travail et plaisir tout en apprenant à connaître les autres étudiants que vous rencontrerez sur place. Planifiez et organisez votre voyage en dressant une liste des sites à visiter et des choses à faire.