Château Carbonnieux : un bordelais ancien

Créé par Ramon Carbonnieux, ce bordelais a créé le vignoble au XIII ème siècle. Le chateau carbonnieux Comme de nombreux domaines viticoles, il a été passé de mains en mains pour accéder à ce qu’il en est aujourd’hui. A l’heure actuelle, les dirigeants sont :

  • Eric Perrin
  • Philibert Perrin

Le vignoble est grand de 170 hectares dont 92 hectares de vignes plantées.

Un Bordeaux ancien, mais classé!

Ce vin, ancien, a une appellation de Pessac-Léognan. Il est classé depuis 1959 au Grands Crus de Graves. La grande particularité de ce vin est qu’il est reconnu tant pour le vin rouge que le vin blanc, ce qui souligne une très belle qualité de production de la part de ce vignoble.

Cela se justifie par la présence quasi égale en termes de superficie de vignes plantées pour le vin rouge et pour le vin blanc. Ce qui participe au succès de ce vin, c’est aussi la partie démarches d’agriculture raisonnée. C’est-à-dire une agriculture qui respecte l’environnement, une agriculture saine avec le moins de produits nocifs pour les vignes. Cette démarche environnementale a été menée depuis plusieurs années, ce qui permet d’accroître la qualité du vin.

Nos articles web :