Comment on tombe enceinte ?

Sommaire:

 

Conseils pour tomber enceinte

Votre désir de grossesse doit améliorer votre vie, et non la détruire. Il peut être assez angoissant d’attendre la conception d’un enfant car cela me fait me demander si je pourrai un jour avoir mon propre enfant. Travaillez avec votre partenaire pendant cette période pour stimuler votre fertilité et réussir à concevoir le plus merveilleux des enfants.

 

1. Des rapports sexuels fréquents et appropriés

Les rapports sexuels pendant la période de reproduction sont une condition sine qua non pour tomber enceinte. Il est assez simple pour les femmes dont le cycle dure généralement 28 jours d’identifier la période d’ovulation. Généralement, elle se produit autour du 14e jour. Étant donné que la durée de vie typique des spermatozoïdes est de quatre jours et celle des ovules de 48 heures, les quatre jours qui précèdent et qui suivent sont également avantageux pour la fécondation.

 

2. Utiliser un test d’ovulation

Un test d’ovulation peut être utilisé par les femmes qui n’ont pas un cycle menstruel régulier. Ce test urinaire identifie l’augmentation de l’hormone lutéinisante, qui se produit au moment de l’ovulation. Le meilleur moment pour faire l’amour peut donc être déterminé simplement, ce qui vous permet d’organiser une petite soirée romantique !

 

3. Visez l’orgasme en adoptant des positions spécifiques

Il n’existe pas de position parfaite pour concevoir, cependant il semble préférable d’éviter les effets de la gravité. Pour cette raison, préférez la position couchée sur le dos ou sur le côté. Bien que l’orgasme n’ait rien à voir avec l’ovulation, les contractions qu’il induit permettraient à davantage de spermatozoïdes de pénétrer dans l’utérus. La réponse réside probablement plus dans le fait que vous aimez ça que dans le fait de l’exécuter mécaniquement, quelle que soit la position que vous choisissez ou que vous atteigniez l’orgasme.

 

4. Réduisez votre consommation de café

Des études menées par la faculté de médecine de l’université du Nevada et d’autres institutions ont démontré que la caféine a un effet néfaste sur la fertilité des femmes. Selon certains rapports, la caféine détend les muscles des cellules des trompes de Fallope. La fonction des trompes de Fallope est d’acheminer les ovules vers l’utérus. Ainsi, la consommation de café entraverait leur migration. Les études n’ont pas encore déterminé la quantité exacte de café qui serait nuisible à la fertilité. Parlez-en avec votre médecin.

 

5. Refusez l’alcool

L’un des principaux problèmes de fertilité est la consommation d’alcool. Lorsqu’un couple tente de tomber enceinte, il faut l’éviter ou, à tout le moins, le réduire au minimum. En réalité, boire deux à trois verres d’alcool par jour a un impact majeur sur la fertilité des hommes et des femmes.

 

6. Supprimez les sources de stress

Les sources de stress ne sont pas toutes mauvaises, bien au contraire. Le stress et l’infertilité ont toutefois un lien. Évitez les situations stressantes si vous voulez augmenter vos chances de réussite. Trouvez des stratégies pour vous détendre si vous ne pouvez pas les éviter.