Antivol moto : nos astuces pour bien les utiliser

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Votre antivol ne sert qu’à une chose : empêcher un vol. C’est donc assez simple. Cependant, il ne servira à rien s’il reste dans votre sac en permanence !

Il suffit d’un oubli ou de quelques minutes d’inattention pour que votre moto soit dérobée.

Ayez le réflexe de mettre votre antivol à chaque fois que vous garez votre moto. Coupez le contact, descendez et mettez l’antivol. C’est simple, non ?

 

Pourquoi il est essentiel de bien utiliser un antivol

Selon le modèle, les antivols ne se placent pas de la même façon. Un antivol en U se met sur la roue avant. La chaîne également il faut penser à prendre des maillons de la roue avec : si vous la mettez juste sur le pneu, c’est moins efficace.

Certaines alarmes se fixent à fois sur le guidon et sur la roue. Regardez le mode d’emploi et consultez www.antivolmoto.fr pour savoir comment faire.

 

Comment crocheter un antivol pour une moto ?

L’antivol pour moto reste un équipement nécessaire, tant sur la route que dans le garage, alors qu’une moto est volée en France toutes les quatre minutes. Vous êtes conscient que rien ne peut arrêter un voleur déterminé, mais vous pouvez le faire patienter le plus longtemps possible. Mieux encore, si vous disposez des bons outils, vous pouvez même l’empêcher de s’attaquer à votre moto, scooter ou trois-roues et le convaincre qu’il serait plus sage de passer à une cible plus facile. Cet article vous permettra de mieux comprendre les différents modèles d’antivols, d’alarmes et de traceurs GPS proposés sur Motoblouz, la technologie qu’ils intègrent et les points à surveiller avant l’achat. Une aide bienvenue pour prendre la meilleure décision !

 

 

Types d’antivols pour motos, différents

Comment sécuriser vos deux ou trois roues ? Chaque modèle a des caractéristiques et des utilisations uniques. Nous allons faire le tour de la question !

 

L’indispensable antivol à disque

L’antivol moto le moins cher qui est aussi le plus compact. En poussant la moto, il se bloque sur le disque et frappe l’étrier de frein, ce qui vous oblige à le porter. Son inconvénient est qu’il ne fonctionne que pour arrêter les vols intentionnels, et non les vols avec enlèvement dans une camionnette. Il peut s’agir d’un bloc qui se fixe sur le disque ou d’un mini-U, qui peut également verrouiller une chaîne, un câble ou même la roue de la moto directement.

Pour plus de dissuasion, certaines versions sont équipées d’une alarme de mouvement qui s’active lorsque la moto bouge. Pour ceux qui ont le vertige, il y a un avantage supplémentaire : grâce à l’alerte, on n’oublie pas d’emporter l’antivol ! Les modèles les plus chers d’entre eux se connectent à votre smartphone pour faciliter le réglage de l’alarme.

Les meilleurs sont équipés d’un câble de rappel (aussi appelé câble mémoire) qui pend au guidon en l’absence d’alerte pour s’assurer que vous n’oubliez pas de décrocher l’antivol avant de partir.

Le disc-lock est un antivol conçu pour être utilisé en conjonction avec un autre antivol ou comme un arrêt minute.

 

 

Le moins fracturable 

Il est considéré comme l’antivol le plus fiable et offre une protection supérieure aux autres grâce à sa construction robuste. N’oubliez pas de vérifier le diamètre de la poignée et ses dimensions, ainsi que les matériaux utilisés pour sa construction et la qualité des serrures (voir notre section sur les serrures). La meilleure défense consiste à attacher votre vélo au mobilier urbain s’il est suffisamment long.

Les meilleurs boulons en U sont à double ancrage et anti-torsion (la manille ne se tord pas si elle est coupée) (où une moitié ne se détache pas une fois coupée). De ce fait, le cambrioleur devra prendre plus de temps pour libérer la moto.

Le U reste le meilleur antivol, bien qu’il soit encombrant à transporter, et doit être utilisé aussi souvent que possible.

 

 

La chaîne la plus pratique

La chaîne peut être utilisée en complément d’un antivol de verrouillage (U, disque ou cadenas) pour augmenter la portée de la connexion de la moto à un élément de son environnement. La conception étant simple, la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication est cruciale. L’un des avantages de la chaîne en forme de lasso est qu’elle prend moins de place qu’une chaîne traditionnelle tout en permettant d’augmenter la portée de l’attache.

Les câbles de verrouillage, qui ressemblent à des chaînes à l’usage, ne devraient pas être utilisés car ils sont trop faciles à couper et inadaptés à la protection d’une moto.

Bien que la chaîne soit une caractéristique intrigante, le coût de ce service le rend prohibitif pour les longues durées de stationnement.